21 02

Voyager en last minute : mes 5 astuces !

organise ton voyage

Voyager en last minute, c’est la spontanéité, c’est l’aventure bref c’est le VOYAGE avec un grand V !

Le seul bémol ? Cette aventure en dernière minute se paye souvent au prix de tes économies, car il n’est pas facile de trouver des transports et des logements abordables.

Dans cet article, je te propose de découvrir 5 astuces pour voyager en last minute sans sacrifier ton porte-feuille !

Astuce #1 utiliser la fonctionnalité "monde entier" de skyscanner

Il y a tant de beaux endroits à voir – que ce soit en France, en Europe, ou dans le reste du monde – que j’ai rarement une idée précise de l’endroit où je souhaite aller.

Dans ces moments-là, j’aime utiliser le site Skyscanner pour chercher l’inspiration. Je peux y rentrer mes dates de vacances, mon aéroport de départ, et pour ce qui est de la destination, je choisis l’option “explorer le monde entier”.

skyscanner

Tu peux ainsi organiser un voyage en last minute dans ton budget – puisque tu peux trier les proposition par continent et par prix (du moins cher au plus cher) !

Astuce #2 dégoter les meilleures offres de dernière minute
last minute voyage appli

Lastminute.com et Départ Demain sont les sites de référence pour dégoter des voyages en last minute à prix réduits . Ils proposent majoritairement des séjours en Europe – vol et hôtel compris – à prix tout doux !

Et pour ne rien manquer des meilleures offres, tu peux également t’inscrire à leurs newsletters !

Astuce #3 Se loger gratuitement grâce au house-sitting !

Le house-sitting, c’est comme du babysitting, sauf que là c’est la maison (et les animaux) qu’il faut garder ! Ainsi, si tu voyages avec un petit budget, le house-sitting est un bon moyen de réduire tes dépenses de logement dans ton périple !

De plus, de nombreux propriétaires postent des annonces sur Nomador (le site référence du home-sitting) en dernière minute. Cela peut donc tout à fait convenir à un voyage en last minute !

Astuce #4 Sortir des sentiers battus

Parfois les lieux reculés sont aussi les plus dépaysants ! Partir loin des grandes vagues de touristes, c’est aussi la garantie de dégoter des logements moins chers et d’avoir plus de disponibilité en dernière minute. Rien ne t’empêche donc de  repérer un logement sur Airbnb dans ton budget n’importe où en France et de te laisser porter !

Si tu souhaites découvrir des lieux loin des sentiers battus, je te recommande fortement la série de reportages “N’allez pas en…” réalisée par Tolt. Dans cette mini-série, Tolt te propose de découvrir toutes les contrées “dénigrées” de France, celles qui attirent peu de touristes et qui ont pourtant beaucoup à offrir !

Découvre ci-dessous son magnifique reportage sur la Creuse !
Astuce #5 Partir en vélo-rando-bivouac !

Si tu as besoin de t’évader de ton quotidien citadin pour prendre un grand bol d’air, alors tu peux envisager une aventure GRANDEUR NATURE !

Aujourd’hui, il n’est pas compliqué de prendre un train, un bus ou même d’enfourcher son vélo pour se rendre au départ d’un sentier de randonnée. En effet, pour profiter pleinement d’un espace naturel, rien de mieux qu’une randonnée itinérante sur quelques jours, lors de laquelle tu peux te loger en refuge ou bien bivouaquer avec ta tente et ton réchaud !

randonnée bivouac tour du pic du midi d'ossau

Ce style de voyage s’adresse bien sûr aux aventuriers fans de randonnée, mais je trouve que c’est une option géniale pour un voyage en last minute. Cela te garantit un dépaysement total sans nécessiter de grande organisation !

Personnellement, j’ai mes coups de cœur : le Massif de la Vanoise dans les Alpes et le tour du Pic du Midi d’Ossau dans les Pyrénnées ! N’hésites pas à me partager les tiens en commentaire !

Add your comment