09 03

[VOYAGE A NEW YORK] Ta TO-DO LIST avant le départ

new york voyage destination

New York accueille plus de 9 millions de touristes internationaux chaque année. Pas étonnant, donc, que tu prévois un voyage dans cette ville incontournable. Cependant,il y a quelques démarches à faire avant le départ afin de passer un bon séjour à New York !

Voici donc ta TO-DO LIST avant ton voyage à New York !

Mieux vaut prévenir que guérir...
Souscris à une assurance voyage avant le départ

C’est LA CHOSE à ne surtout pas oublier avant le départ, c’est pourquoi il apparaît en premier dans cette liste ! Les frais de santé aux Etats-Unis se comptent en dizaines (voire centaines) de milliers de dollars. Il est donc indispensable de souscrire à une assurance qui couvre tes frais de santé à l’étranger. Attention ! L’assurance de ta banque couvre tout sauf les frais de santé : elle n’est donc pas suffisante.

Je te recommande l’assurance ACS, qui est la moins chère du marché. Pour 1 séjour d’1 semaine à New York, elle te coûtera moins de 35€, avec une couverture médicale plafonnée à 500.000$.

vaccin dessin mignon
organise ton voyage
Les démarches administratives
passeport & visa

Pour te rendre à New York, il te faudra un visa encore valide 6 mois après ton séjour et également un visa, nommé ESTA, pour lequel tu dois faire la demande en ligne au plus tard 1 semaine avant le grand départ !

Pour être bien chez soi
réserve ton logement en avance

Le logement à New York est très cher et très prisé ! Je te recommande donc de le réserver quelques mois en avance. De notre côté, on s’est tourné vers des logements équipés d’une cuisine partagée (pour éviter les restaurants) et localisés dans Brooklyn (moins cher que Manhattan) sur une ligne de métro directe.

Au niveau du budget, il faut prévoir 90€ par nuit pour une chambre double dans un appartement avec cuisine équipée dans Brooklyn.

hotel galapagos
organise ton voyage
Si tu ne parles pas bien Anglais...
Télécharge Google Translate !

Google Translate est une super appli qui te permet de traduire facilement des textes (grâce à la traduction via l’appareil photo) mais aussi des traduire des conversations orales entières grâce à la traduction via le micro de ton téléphone. Tu peux télécharger le dictionnaire Anglais avant le départ pour y avoir accès hors ligne.

Pour avoir internet sur place...
Prend un forfait free 5g

Si tu pars aux États-Unis pour une longue durée et que tu souhaites avoir un forfait internet sur place, l’option la plus rentable est de passer au forfait Free 5G. Ce forfait te donne 35 Giga d’internet dans plus de 100 destinations, dont les États-Unis. Les forfaits mobiles aux Etats-Unis coûtent très chers, c’est donc l’option la plus rentable pour toi !

boy on the phone
Et pour aller plus loin...
Découvre tous nos articles sur New York
Add your comment